bienvenue chez les copines du sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bienvenue chez les copines du sud

forum convivial de discution ouvert a tous
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carlita**
carlita
carlita
carlita**


Nombre de messages : 818
Age : 49
Localisation : aniane
Date d'inscription : 02/02/2009

Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? Empty
MessageSujet: Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux?   Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? I_icon_minitimeSam 27 Juin - 12:10

Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux?

Les sels d'aluminium sont autorisés uniquement dans les produits antitranspirants car ils bloquent le processus de transpiration. La substitution des sels d’aluminium dans les produits cosmétiques n’est pas envisageable actuellement. Mais attention...



L’exposition aux sels d'aluminium via l’utilisation répétée de ce type de produit est régulièrement dénoncée dans une certaine presse, elle a même été mise en cause dans l’apparition de diverses pathologies (maladie d’Alzheimer, cancer du sein...) ce qui n’a pas été confirmé. Les experts de la commission de cosmétologie du 16 décembre 2004 se sont ainsi prononcés en faveur de l’innocuité des produits cosmétiques contenant des sels d'aluminium. Néanmois, les experts ont estimé indispensable la réalisation d’une étude de pénétration cutanée des sels d'aluminium .
En effet, le passage transcutané des sels d'aluminium, bien qu’il soit faible, est avéré.

Source : Lettre Vigilance de l’AFSSAPS de février 2006.
moi je suis prudente avec toute les saleté qui mette dans les produit du coup je me tourne de plus en plus ver le bio geek
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdusud.forumactif.com
Rosie




Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2009

Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux?   Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 10:57

Tu as réson, c'est comme le paraben qui mettent dans les produits cosmétiques. Il y en a même dans les produits pour bébé (comme le Mustela ou le klorane). Ma fille ça lui donnait de l'ezéma et depuis que je prend des produits sans paraben elle n'a plus de problème.

Moi aussi je me tourne de plus en plus vers le bio et je voulais tester les déodorants de la gamme Roger cavaillès qui sont sans sels d'alluminum.
Revenir en haut Aller en bas
noizette34

noizette34


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/06/2009

Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux?   Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:22

vous avez bien raison les filles en plus il ya tellement de choses naturelles qui sont plus efficaces que tous ces produits chimiques . quand je travaillé en boutique je vous raconte pas le nombre de personnes qui arrivé en me disant " voila j'ai eu un problème a force d'utiliser tel produit alors je me tourne vers le bio" a bah oui !! c'est sur quand tu vois toutes les merdes qui mettent dans leurs produits et qui te les vendent une fortune!
Revenir en haut Aller en bas
carlita**
carlita
carlita
carlita**


Nombre de messages : 818
Age : 49
Localisation : aniane
Date d'inscription : 02/02/2009

Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux?   Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? I_icon_minitimeMer 1 Juil - 10:12

oui vous avez raison les filles pfff jsui degouter hier j'ai ht des produit creme solaire et lait apres soleil avene j'ai payer 30euro et quand j'ai lu la compo c bouré de paraben jsui degouter perdre 30euro pour de la m**** en plus je l'est ht car ils en avais parler a la tele comme de super bon produit et moi confiante me suis dit c de la pharma sa risque rien b voila pffff sa me fou en /3
par contre j'ai trouver un deo en pharma qui est de la marque nux sans sel d'aluminium
Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? Deo10
Descriptif du produit :


La gamme Tonific de Nuxe s'enrichit d'un déodorant dépourvu de sels d'aluminium. Il contribue à réduire la transpiration excessive, à neutraliser les odeurs désagréables et à absorber l'humidité sur 24 heures. C'est un soin d'hygiène mixte au parfum frais et tonique (citron, orange douce, jasmin, bois de cèdre). Il complète une gamme composée de Tonific Exfoliation, du Savon Exfoliant Corps, de Tonific Fermeté et de Tonific Nutrition.
l'écorce du mimosa du Brésil, riche en tanins, a des propriétés astringentes. Elle réduit la production de sueur en diminuant le diamètre des canaux sudoripares.
Un dérivé d'huile de coco capte les odeurs désagréables grâce à une action limitante sur la prolifération bactérienne. La poudre de maïs absorbe l'humidité cutanée.
L'Aloe vera, le bambou et l'extrait de Mourera fluviatilis apaisent, adoucissent et hydratent. La formule est dépourvue de paraben et de phénoxyéthanol.
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdusud.forumactif.com
Rosie




Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2009

Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux?   Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? I_icon_minitimeMer 1 Juil - 11:58

le "phénoxyéthanol" aussi c'est une brave M***** .
J'ai eu des trés bons échos par rapport aux produit Nuxe. On m'avait aussi conseillée la gamme de produit "weleda".
Par contre je suis assez suprise par les produit "Avene" que je croyais aussi sans paraben et sans phénoxyéthanol. Comme quoi il faut faire attention a tout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
carlita**
carlita
carlita
carlita**


Nombre de messages : 818
Age : 49
Localisation : aniane
Date d'inscription : 02/02/2009

Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux?   Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? I_icon_minitimeVen 3 Juil - 0:39

oui ta raison moi aussi j'etait tres confiante par raport a avene comme quoi j'aurrais du faitre comme d'hab me renseigner avant la c trop tard mais je sais vraiment pas si je v les utikliser tan pis
oui weleda c 'est une tres bonne marque la creme pour le corp est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdusud.forumactif.com
noizette34

noizette34


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/06/2009

Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux?   Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? I_icon_minitimeVen 3 Juil - 10:28

et oui les filles méfiez vous des produits dela pharmacie qui paraissent nikel au niveau compo mais c'est pareil qu'en grandes surfaces il mettent en avant des produits naturels , plantes etc mais aprés y a plein de paraben parafinne et compagnie.
En ce qui concerne weleda j'adore cette marque c'est très simple niveau compo et super efficace d'ailleurs je vais posté un topic sur l'huil ,massage minceur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux?   Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sels d'Aluminium sont-ils dangereux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue chez les copines du sud :: beauté et soin corps & cheveux :: produit de beauté non bio-
Sauter vers: