bienvenue chez les copines du sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bienvenue chez les copines du sud

forum convivial de discution ouvert a tous
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la toxoplasmose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noizette34

noizette34


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/06/2009

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: la toxoplasmose   la toxoplasmose I_icon_minitimeMer 29 Juil - 12:25

vous connaissait hé bé avec mon copain on avait décider de faire un bébé ya 6 mois et au mois de mai je suis tombé enceinte on était trop content. donc d'aprè mes calculs j'était à 3 semaines de grossesse et une après midi j'ai eu des saignements je me suis di que ce n'était pas normal donc vite gynéco qui après une longue série de test et de prise de sang m'annonce que j'ai eu la toxoplasmose au cours des 6 derniers mois donc cela m'avais provoquer une fausse couche.
Bon c'est très dur sur le coup d'autant plus que j'était au courant de ce parasite et dés le moment ou j'ai su que j'était enceinte je veillé a pas manger de viande cru bien lavé les fruit et légumes mais j'avais du l'attrapé avant et ca reste longtemps dans l'organisme
Avec le recul je me dis qu'il "valait mieux" avoir une fausse couche à 3 semaines que à 3 mois ou accoucher d'un enfant malformé. donc maintenant j'attend un peu avant de m'y remettre je referais des prises de sang et des vaccins contre la rubéole et tout et tout .
Revenir en haut Aller en bas
pimkie




Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : bédarieux
Date d'inscription : 25/07/2009

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose I_icon_minitimeMer 29 Juil - 15:49

t'inquiète pas noisette....tu feras un beau tit bientôt....
et puis au moins tu seras immunisée par ça!
on peut attrapper la toxo en mangeant du cresson et certains légumes...
Revenir en haut Aller en bas
noizette34

noizette34


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/06/2009

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:44

oui et aussi avec la viande pas trop cuite moi qui suis bien saiguinaire pour les steacks et qui adore la charcuterie au moins je serais tranquille de ce coté je me voit mal pendant 9 mois faire attention a tout ca . La gynéco de mon amie lui a dit que même avec un lardon on pouvait avoir des problèmes . Dur dur quand on a les envies bizarres de femmes enceintes
Revenir en haut Aller en bas
pimkie




Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : bédarieux
Date d'inscription : 25/07/2009

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:17

le problème , c'est : qu'est ce qu'on peut manger tranquille? lollllllll

de mon côté, j'étais déjà immunisée aux examens pour me marier...
et à la 4eme, j'ai eu l'amniocentèse. les toubibs m'ont demandé de pouvoir prélever un peu plus de liquide pour leurs recherches sur celles qui sont imminisée en vue de trouver un traitement au cas où....
Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlita**
carlita
carlita
carlita**


Nombre de messages : 818
Age : 49
Localisation : aniane
Date d'inscription : 02/02/2009

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:45

oui moi aussi je me suis toujour inquiete pour cette maladie pourtant je croyer qu'avec tout les animau que j'ai j'etait immuniser b non je le suis pas /2
donc si je retombe enceinte esperons que sa se passe mieu que ma derniere grossesse j'ai fait aussi une fc a 3 semaine c dur dur mais vaut mieu une fc couche que de voir mourir son bb
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdusud.forumactif.com
pimkie




Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : bédarieux
Date d'inscription : 25/07/2009

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:12

j'espère que 2010 verra arriver pour toutes les deux un joli cadeau ;-)
courage les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
noizette34

noizette34


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/06/2009

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:46

moi aussi j'espère /1
et c'est vrai que maintenant c'est super strict pour l'alimentation, ma belle mère me disait qu'avant on ne parlé pas de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
carlita**
carlita
carlita
carlita**


Nombre de messages : 818
Age : 49
Localisation : aniane
Date d'inscription : 02/02/2009

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:46

o tu sais moi je n'y croi plus trop vue mon ade et mes antecedant j'ai quand meme mi 11 ans pour avoir ma fille puis c vrais que la c'etait une grossesse spontaner mais bon
comme on dit ki vivra vera
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinesdusud.forumactif.com
pimkie




Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : bédarieux
Date d'inscription : 25/07/2009

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:31

j'ai pris des médicaments pour avoir les trois premiers...et la 4eme est arrivée comme une fleur ...après de gros traitements entre, et que rien ne pouvait l'annoncer. un tit miracle et aussi une grosse surprise! (son papa n'en avait pas et en se mettant avec moi , il savait que c'était pas possible lol).
comme quoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koukinou*
koukinou*
koukinou*
koukinou*


Nombre de messages : 595
Age : 36
Localisation : saint gilles
Date d'inscription : 03/02/2009

la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose I_icon_minitimeMer 9 Sep - 22:58

Désoler noizette, courage, je me doute que sa doit être une épreuve difficile a vivre quand même. J'espère que tu nous fera dans quelques mois un beau bibou.
Et toi aussi carlita, 34 ans quand même c'est pas vieux encore pour une grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koukinou11.skyblog.com
Contenu sponsorisé





la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: la toxoplasmose   la toxoplasmose I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la toxoplasmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue chez les copines du sud :: grossesses-
Sauter vers: